Peut-être que tu as créé une chaîne YouTube pour promouvoir ton site internet ? Alors cet article devrait t'intéresser si tu souhaites promouvoir ta chaîne sur le marché étranger.
Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire mon article pour t'aider à augmenter le nombre de vue de tes vidéos YouTube grâce aux tags.
La première chose à faire est d'aller sur le site de downsub.com. Il suffit de récupérer l'adresse de ta vidéo YouTube pour l'ajouter dans le champ prévu à cet effet.
Après avoir cliqué sur le bouton Télécharger, tu arriveras à l'écran suivant :
Tu peux activer ou non les réglages. Ensuite tu auras le choix de télécharger ton sous-titre au format .SRT ou .TXT.
Tu as maintenant une bonne base pour travailler. Tu vas pouvoir modifier le fichier pour le traduire dans la langue de ton choix...
Pff ! Pff ! C'est du boulot, mais ton sous-titre va être super. Si tu veux bosser plus vite alors je te propose de le faire en automatique.
Un peu plus bas dans la page du site, tu vas pouvoir télécharger un fichier de sous-titre traduit automatiquement. Il te suffit de choisir une langue.
Pour l'exemple, je vais choisir d'ajouter un sous-titre en espagnol.
Là encore, tu peux améliorer la traduction de ton fichier, si tu le souhaites. Une fois qu'il est prêt, on peut se rendre sur YouTube.
Dans YouTube Studio, sélectionne la vidéo dans laquelle tu veux ajouter un sous titre.
Clique sur la vidéo pour pouvoir la modifier et rends toi dans l'onglet « sous-titre ».
Il suffit d'ajouter la langue que tu auras choisie pour ton sous-titre.
Tu peux cliquer sur ajouter un titre et une description pour traduire ta vidéo YouTube.
Enfin, il ne te reste plus qu'à ajouter ton sous-titre puis importer le fichier. Tu peux encore effectuer quelques modifications dans l'interface de YouTube avant de publier ta vidéo.