Tu as un joli site, mais personne ne le visite ? Peut-être que tu n’as pas bien choisi tes mots clés pour rédiger ton contenu… Je te propose de t’aider à trouver des idées de mots clés grâce à Ranxplorer.

En plus nous pouvons être fiers d’avoir un très bon outil SEO made in France.

Ranxplorer va t’aider à trouver des mots clés pertinents

L’interface nous invite à saisir soit une URL, soit un mot clé. On peut prendre l’exemple de « smartphone » et voir ce que cela donne.

Comme on peut le voir dans l’image ci-dessous, Ranxplorer nous indique un volume de recherche de 135 000. Il y a donc environ 135 000 recherches par mois pour ce mot clé.

Ranxplorer, trouver des mots clés SEO

En plus on dispose même d’une vue sur la saisonnalité. Cela peut-être intéressant d’analyser un mot clé et de savoir si la recherche se fait tout au long de l’année ou au contraire sur une saison comme ça pourra être le cas pour « bonnet de ski » par exemple…

Et comme on peut le constater à droite de l’image, la concurrence est très élevée. Le mot clé « smartphone » ne sera donc pas du tout facile à placer dans les premiers résultats d’une recherche google…

Tu pourras également constater que Ranxplorer nous affiche les sites qui apparaissent dans les premiers résultats pour ce mot clé. En cliquant sur un site, l’outil va nous afficher une synthèse de ce site avec le nombre de visites estimées, le nombre de mots clés qui sont positionnés…

Mais surtout, on pourra analyser les mots clés qui amènent du trafic sur ce site.

En analysant la concurrence ainsi, tu trouveras des mots clés intéressants qui pourront t’aider à :

  • Trouver de nouveaux produits à vendre (si tu es commerçant),
  • Trouver des idées d’articles (si tu es blogueur).

Pour en revenir à notre « smartphone », en cliquant sur l’onglet « mots clés liés », on obtiendra de nouvelles suggestions de mots clés.

Pour chacun des mots clés, tu pourras visualiser le volume, la tendance, le nombre de résultats dans la recherche google et le coût par clic si tu devais faire une campagne Google Adwords.

On peut encore aller plus loin dans la recherche en cliquant sur l’onglet « questions liées ». De plus en plus d’internautes saisissent des questions dans le moteur de recherche Google pour essayer d’avoir des réponses à leur problème.

Voilà encore une belle liste de mots clés sous forme de questions qui t’aideront à rédiger des articles ou vendre des produits qui répondent à la demande des internautes.

Un onglet « résultats payants » est également disponible. Bien pratique pour analyser les campagnes adwords de tes concurrents et « d’espionner » les mots clés qu’ils utilisent pour leur campagne.

Comme tu peux le constater, Ranxplorer dispose de nombreuses fonctionnalités pour trouver des idées de mots clés.

Je t’invite à le découvrir et à le tester gratuitement et peut-être que tu prendras un abonnement sur un mois le temps de trouver tes mots clés 😉

facilisis at suscipit lectus tristique Nullam quis elit. Lorem tempus amet, libero.
Share This