Après avoir ajouté des pages ou des articles à notre site internet, il est temps de créer un menu personnalisé. C’est ce que nous allons voir maintenant pour que les informations de ton site soient accessible en un clic.

Comment créer un menu dans WordPress ?

C’est vraiment un jeu d’enfant pour créer un menu. Il suffit de te rendre dans « Apparence -> Menus ». Comme indiqué dans la figure ci-dessous, il ne te reste plus qu’à saisir un titre à ton menu puis à cliquer sur le bouton « Créer le menu ».

Créer un menu WordPress

Figure 15.1

Ensuite il faudra gérer l’emplacement du menu. Dans la section « Réglages du menu », la case « Menu supérieur » est bien cochée. C’est parfait, c’est justement là qu’on souhaitait voir apparaître notre menu sur notre site. Le nom des emplacements peuvent être différent en fonction du thème WordPress. On pourrait créer un autre menu et lui attribué un autre emplacement. Souvent, on fait apparaître un menu différent dans le pied de page du site par exemple.

Ajouter des pages au menu WordPress

Figure 15.2

Pour ajouter les éléments à notre menu, il suffit de cocher les cases des pages, des articles, des catégories correspondantes et de cliquer sur « Ajouter au menu ».

Dans notre exemple de la figure 15.2, j’ai ajouté les pages : Blog, Contact et Accueil. Par un simple glisser / déplacer, j’ai remonté « Accueil » dans la structure du menu.

On enregistre le menu et on voit ce que ça donne dans la figure ci-dessous.

Menu WordPress en front office

Figure 15.3

Tu vois, c’est vraiment facile de créer un menu sous WordPress. Encore une petite chose, si tu souhaites créer un sous menu, il suffit de prendre un élément du menu et de faire un « glisser / déplacer » vers la droite. De cette manière, tu vas indenter un élément sous un autre. Bien évidement, il ne reste plus qu’à enregistrer pour voir le résultat sur le site.

ante. elit. ut leo. sed lectus
Share This