Pour faire un site internet, on a toujours besoin d’images pour faire une maquette ou de photos pour illustrer un article de blog. La recherche d’images sur internet peut être un casse tête surtout si on doit veiller à ne pas dérober une photo dont nous ne sommes pas l’auteur. Je partage donc 7 ressources pour trouver des images libres de droit. Ces images peuvent être utilisées à des fins commerciales ou non.

L’ami Google

Oui Google est ton ami et c’est surement via ce célèbre moteur de recherche que tu feras tes premières recherches de photos.Recherche d'images dans Google

  1. Commence par saisir ta recherche,
  2. Puis clique sur l’onglet image,
  3. Clique sur le bouton « outils »,
  4. Pour choisir le type de licence.

L’incontournable Freepic

Freepic est une plateforme très connue et on y trouve énormément d’images. Tu trouveras aussi bien des photos que des images vectorielles. Un service « Premium » sous forme d’abonnement te permettra d’obtenir davantage d’images.

Freepic

Pixabay, la recherche d’images libres de droit

Tu trouveras également de nombreuses images sur la plateforme Pixabay. Des formats vidéos sont également disponibles en full HD et 4K.

Pixabay

Pexels

Pexels ressemble à Pixabay mais propose un peu moins de ressources que ce dernier. Néanmoins, les images libres de droit sont de bonnes qualités.

Pexels

PicJumbo

Tu trouveras beaucoup moins d’images sur cette ressource. Mais on ne sait jamais, si tu n’as pas trouvé ton bonheur sur les plateformes précédentes, tu pourras tenter ta chance sur PicJumbo.

PicJumbo

Unsplash

Une communauté de photographes partage leurs photos sur Unsplash. Les photos sont belles et peuvent souvent servir d’images de fond pour un site web.

Unsplash

StockSnap

Allez ! Un petit dernier pour la route. Sur StockSnap les photos sont sous licence « Creative commons CC0 », c’est-à-dire qu’elles sont dans le domaine public et tu n’as pas besoin de demander la permission de leurs auteurs pour les exploiter.

StockSnap

Voilà, j’espère que ces ressources pourront t’aider dans tes projets de webdesign.

Si toutefois tu en connaissais d’autres, n’hésite pas à les partager en commentaire.

nec commodo eget ut dictum ut Phasellus efficitur. dolor. luctus ipsum ultricies
Share This