Tu t’es décidé à choisir un hébergeur web et à prendre le nom de domaine qui va bien pour ton futur site internet ? Mes félicitations ! On va pouvoir continuer notre formation. Maintenant si tu as suivi mon conseil, tu prendras l’offre unique chez o2switch ? Parce que nous allons voir comment s’inscrire chez o2switch.
Si finalement tu as choisi un autre hébergeur web, tu verras que la procédure sera sensiblement la même. De préférence tu choisiras un hébergeur qui propose CPanel comme interface d’administration de ton hébergement. C’est ce que j’utilise avec o2swich alors ça sera plus simple pour toi pour suivre la formation. Mais là encore, tu es libre de faire ce que tu veux.

Première étape : création du compte client chez o2switch

La première chose à faire, que ce soit chez o2switch ou un autre hébergeur web est de créer ton compte client.

Sur la page d’accueil d’o2switch, clique sur « inscrivez-vous ». Ensuite, il suffit de remplir le formulaire d’inscription. Il te sera demandé si tu es un particulier, une entreprise ou une association. Tu prendras bien soin de ne pas faire d’erreur dans la saisie de tes informations. Tu devras choisir un identifiant et un mot de passe qui te permettra de te connecter par la suite à ton compte client. Bon, jusqu’à présent, rien de compliqué, je suis certain que tu as déjà eu l’occasion de créer un compte client sur un site internet.

Deuxième étape : choix de l’offre

C’est le moment où tu devras choisir ton offre d’hébergement. Il n’y en a pas 50 puisque je t’ai dit précédemment qu’un des avantages o2switch c’est qu’il ne propose qu’une offre. Néanmoins, tu devras choisir entre l’offre avec le nom de domaine ou l’offre sans le nom de domaine. De toute façon c’est le même prix, alors prend l’offre avec le nom de domaine, ça sera plus simple pour toi pour la suite.

Pour info ! Cette étape permet également de choisir un nom de domaine seul. Cela te sera utile si tu souhaites, plus tard, créer un deuxième site que tu ajouteras à ton hébergement.

Une fois que tu as choisi l’offre, clique sur poursuivre. Tu arrives sur un écran sur lequel tu devras renseigner un nom de compte et un mot de passe. Ces informations te seront nécessaires pour te connecter au CPanel, c’est à dire à l’espace d’administration de ton hébergement.

Ensuite, il te sera demandé le nom de domaine. J’espère que tu as bien réfléchi avant de le choisir…

Avant de terminer, un résumé des options est affiché. Tu devras accepter les conditions de vente et choisir un moyen de paiement.

Une fois réglé, l’équipe d’o2switch ne tardera pas à t’envoyer un email avec des instructions et tes identifiants de connexion.

Voilà, comme tu vois, il n’y a rien de compliqué à prendre un hébergement web. Que ça soit chez o2switch ou un autre hébergeur, l’important est de bien conserver dans un lieu sûr tes identifiants de connexion. On verra à la suite de cette formation comment les utiliser.

felis nunc luctus Aenean leo Praesent Nullam
Share This